Publié par : francoiscolin | 21 février 2010

La méthode Google – Jeff Jarvis

couverture de "La méthode Google"

Que ferait Google à votre place? C’est la question à laquelle répond Jeff Jarvis dans son ouvrage « La méthode Google », traduction en français du best-seller « What Would Google Do? ». J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque la semaine dernière, et je l’ai déjà presque terminé. Il est vraiment intéressant, je vous le conseille à tous. Jeff Jarvis explique bien ce qu’est désormais le e-business, donne des anecdotes intéressantes, et bien sûr reprend l’exemple de Google fréquemment. Je regrette cependant que l’auteur ait tendance à exposer un peu trop ses exploits personnels et ses rencontres avec les grands acteurs de ce secteur, et ne réalise pas une présentation plus synthétique de ce qu’il appelle la méthode Google. Ce livre reste très intéressant pour ceux qui suivent l’évolution du e-commerce et d’Internet en général.

Je vous conseille donc fortement cet ouvrage, il ne coûte qu’une vingtaine d’euros, et est disponible dans de nombreuses bibliothèques. Si vous vous intéressez à l’actualité des nouvelles technologies, je vous recommande également le blog de Jeff Jarvis: www.buzzmachine.com

Voici également ici le lien de l’ouvrage sur amazon.fr.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Catégories

