Publié par : francoiscolin | 17 mars 2010

Qui veut gagner des centimes?

 

Avant de lire cet article, je conseille aux néophytes de jeter un coup d’œil à cette définition de Twitter sur Wikipédia.

Jusqu’à hier, le moyen le plus répandu pour arrondir ses fins de mois sur le web était de monétariser son blog en y ajoutant de la publicité. Certains sont d’ailleurs passés maitres dans ce domaine, et génèrent  des revenus assez importants pour vivre! Seulement voilà, pour pouvoir en arriver là, il faut une audience. Cette audience est difficile à obtenir et surtout à garder! Pour résumer, n’est pas star de la blogosphère qui veut. Certains grands déçus se sont rabattus sur des moyens moins gratifiants mais parfois frutueux: les questionnaires et autres sondages rémunérés.

Hier, sur Twitter, nous avons découvert une autre solution. Elle s’appelle twittle buzz. Ce site web vous propose de publier des « tweets sponsorisés » (c’est là qu’on perd les néophytes qui n’ont pas pris la peine de lire la définition de Twitter).

Comment ça marche? Les annonceurs transmettent les messages de 140 caractères qu’ils souhaitent propager, à Twittle Buzz. Ce dernier, dans un rôle d’intermédiaire, propose à ses utilisateurs de publier ces messages. Si vous acceptez, vous êtes rémunérés. C’est l’idée de base.

Il faut tout de même savoir, que vous ne serait pas rémunéré si vous supprimez le message publicitaire après sa publication. De plus, si vous supprimez ce message sans prévenir, Twittle Buzz pourra supprimer votre compte! Moralité: une fois le message publié, n’y touchez plus! Il finira bien par être remplacé par vos propres tweets.

Je me doute que vous attendez avec impatience le moment où je parle du prix de ces messages. Arrêtez de gigoter sur votre siège, j’y viens! La compensation offerte peut varier entre 0,1 € et 500 €. Bien sûr, la valeur de vos tweets n’est pas déterminée arbitrairement. Elle dépend tout simplement du nombre de « followers » (équivalent d’amis sur Facebook) que vous possédez. La règle est simple: divisez votre nombre de « followers » par 100 et vous obtenez la valeur en euros. Je vous dis ça pour satisfaire votre curiosité car en fait le site Twittle Buzz calcule pour vous cette valeur! Suite à ce calcul, il vous propose de le publier sur Twitter, histoire de dire à vos amis que vous valez 23 centimes de plus qu’eux. En tout cas, ça amuse certains.

Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’une nouvelle manière de générer des revenus sur Internet est née (enfin va naitre: les premiers annonceurs seront présentés en avril 2010). Vous l’avez compris, vous ne gagnerez pas votre vie avec ce site. Mais si vous possédez un nombre honorable de « followers » cela paiera peut être votre Free Box!

Pour ma part, voici ce que valent mes « tweets »:

C’est désormais officiel, je ne serais pas millionnaire grâce à Twitter! En revanche, ceux qui plus de 50 000 followers pourront générer des messages d’une valeur de 500 € l’unité. Ceux là sont souvent des stars, très présentes sur Twitter. Alors, certes ils n’ont pas besoin de 500 € me direz-vous. Mais imaginez qu’ils cumulent ces jolies sommes pour les reverser à des œuvres caritatives. Pourquoi pas? Twitter décuple la générosité des stars. La semaine dernière, Larry Fitzgerald, le très célèbre (du moins aux USA) joueur de football américain, a fait tourner le CV d’un chômeur inconnu afin de l’aider à trouver un job.

Merci d’avoir lu cet article, et puis maintenant que les contacts sur Twitter valent de l’or,  

ajoutez moi: twitter.com/colinfrancois 🙂

L’adresse du fameux site: www.twittlebuzz.com

Pour ce qui est des détails, vous êtes payé en fin de chaque mois par PayPal si l’ensemble de vos gains dépasse 25 € HT. Si vous n’avez pas de compte PayPal, il faudra en créer un.

 

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