Mon projet

Cette page permet de présenter mon projet personnel et professionnel. Bien sûr, elle présente mon projet tel que je le vois aujourd’hui. C’est pour cette raison que d’autres articles, en relation avec ce sujet, seront ajoutés au fur et à mesure que mon projet se précise, évolue, ou même se transforme complètement (on ne sait jamais).

étudiant en ESC

La première étape de mon projet consiste à intégrer une ESC (Ecole Supérieure de Commerce) via les concours parallèles (Passerelle, Tremplin) dés septembre 2010. L’objectif est d’y recevoir un enseignement pragmatique et professionnalisant. En cas d’admission dans plusieurs établissements, je pense effectuer mon choix en fonction des critères suivants: possibilité de créer son programme à la carte, une possibilité de se spécialiser rapidement, un départ en échange à l’étranger, et une possibilité de contrat d’apprentissage. Dans tous les cas, voici les écoles auxquelles je postule: Sup de Co Reims, Rouen Business School, Grenoble EM, Strasbourg EM, Euromed, ESC Bordeaux, Skema (Lille-Nice) et ESC Rennes School of Business. Mes résultats d’admissibilité et d’admission seront bien sur publiés ici même.

arrivée sur le marché du travail

Une fois diplômé, je ferais mon entrée sur le marché du travail. Depuis longtemps, mon projet professionnel repose sur la partie exposée juste après. Cependant, je suis bien conscient qu’on ne devient pas consultant en recrutement à la sortie de l’école. Il faut pour cela acquérir une expérience professionnelle significative. Ainsi, je compte bien avoir deux véritables vies professionnelles. Cette première partie de mon projet est pour le moment moins précise que la seconde. Cependant, je peux d’ores et déjà affirmer que ce qui m’intéresse c’est le management, les projets, le marketing, la communication, le web 2.0, l’innovation. Cela peut paraitre large. Mais au moins je sais ce qui ne m’attire pas: la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion.

Afin de mieux cerner mes envies, je continue d’effectuer un stage minimum chaque année.

senior

Comme je l’indiquais à l’instant, je souhaite avoir une seconde vie professionnelle. Dans celle-ci, je souhaite devenir consultant en recrutement au sein d’un cabinet de conseil RH. Ce métier m’a toujours attiré, presque fasciné. Depuis, un stage dans le cabinet de recrutement Alexandre Tic, a confirmé mes envies. C’est dans ce métier que je peux m’épanouir. C’est aussi dans celui-ci que j’ai la conviction de pouvoir exceller. Différents aspects m’attirent dans ce métier. Tout d’abord, le contact humain. C’est un métier qui les privilégie. Avec les clients, prospects, candidats, collègues, de nombreux échanges enrichissants sont possibles. D’autre part, la partie commerciale, de prospection suscite chez moi un intérêt particulier. De même que la notion de consulting et de service. Et puis, je crois que j’aime tout simplement l’idée d’aider à ce que la bonne personne soit au bon moment au bon endroit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :